Pterostyrax hispida Pterostyrax hispida

Juglandaceae

Pterostyrax hispida Pterostyrax hispida

Gros arbuste multigaule à croissance étalée qui se transforme en arbre. Originaire des coteaux boisés du Japon et de la Chine. L´écorce brun grisâtre aromatique est légèrement cannelée et elle s´exfolie. Les rameaux, pubescents au début, deviennent glabres par la suite. La grande feuille, de forme ovoïde à ovale, est pointue. Le dessus est vert foncé, tandis que le dessous est gris vert. Les fleurs, des campanules blanches d´un diamètre d´environ 1 cm, apparaissent en juin/juillet. Elles sont très aromatiques et elles sont rassemblées en grandes ombelles allant jusqu´à 2 cm. La floraison est suivie de fruits verts à noyau, d´environ 1 cm. Ils sont grossièrement velus et portent 5 nervures. Le Pterostyrax pousse préférablement sur un sol neutre à peu acide et bien drainé. Il supporte aussi le calcaire. En pleine floraison il a une apparence remarquable. On nomme le Pterostyrax hispida 'l'arbre à épaulettes' en raison de la ressemblance de ses fleurs avec les épaulettes dont sont parés les uniformes. L'arbre ne fleurit vraiment qu'après un certain nombre d'années.

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
6 - 8 (12) m
Largeur
6-8m
Couronne
large éventail, arrondie par la suite, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
grise à brun grisâtre, cannelée, jeunes rameaux pubescents
Feuilles
feuillaison précoce
Fleurs
blanc, fleurs en juin, fleurs odorantes
Fruits
noyau oblong, environ 1 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu exigeant, supporte les sols calcaires
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Japon et Chine
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol acide sol riche en calcaire sol limoneux sol tourbeux sol sableux ne supporte pas de revêtement supporte le gel (Rusticité 1 à 6) évasée et étalé ovale 3ème taille, jusqu'à 6 mètres Couronne semi-ouverte vert blanc juin feuillaison précoce croissance moyenne fleurs remarquable arbre mellifère non toxique (habituellement) fleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Pterostyrax hispida

Pterostyrax hispida peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 (12) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Pterostyrax hispida a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 (12) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Le bon moment pour la plantation de Pterostyrax hispida lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pterostyrax hispida conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Pterostyrax hispida fleurit en juin.
General