Le grenadier est cultivé depuis des siècles comme plante ornementale et pour ses fruits comestibles. Cet arbuste se développe en petit arbre à couronne arrondie. La couronne, dense, a des ramifications assez noueuses avec des rameaux brun clair à apex aigu (épines). L’écorce se détache en plaques chez les arbres plus matures, découvrant ainsi une base de couleur crème. Les feuilles vertes brillantes se teintent à l’automne de jaune brun. Le grenadier fleurit quasiment tout l’été. Les fleurs se composent de pétales froissés rouge orangé foncé. Elles sont suivies des fameux fruits comestibles. Ces grands fruits rouges et jaunes contiennent d’innombrables graines à pulpe charnue et sucrée. Compte tenu de sa rusticité limitée, cet arbre ne peut être planté qu’en bac dans le nord-ouest de l’Europe, dans des jardins, des patios, et des places intérieures. Le Punica granatum est à pH neutre, et pousse sur tout sol fertile, humide mais bien perméable. Il se plaît au grand soleil.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arrondie, Couronne fermée et dense, grillig groeiend
Écorce et branches
rameaux marron clair, carrés, écorce marron, s’exfoliant plus tard en plaques
Fleurs
isolées ou en fascicules, de couleur rouge orangé foncé, 2,5 à 4 cm, juin/septembre
Fruits
fruit charnu rond, rouge jaune, 4 à 7 (10) cm, comestible, fruits comestibles
Épines
Oui
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous pourvu qu’ils soient fertiles et aqueux, mais bien perméables
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
8b (-9,4,5 à -6,7 °C)
Rusticité
8b (-9,4 à -6,7 °C)
Autre résistances
très bonne
Application
zones côtières, petits jardins, patios
Form
arbre multi-tronc
Provenance
Sud-Est de l’Europe jusqu’au sud de l’Himalaya
arbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièreRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjuincroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffruits comestibles/span>
Oui
Questions fréquemment posées
Punica granatum
Punica granatum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 à 5 (8) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Punica granatum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 à 5 (8) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Punica granatum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Punica granatum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce