Bien que son port soit polymorphe, il se forme généralement un arbre à couronne ovoïde élancée. Il mesure environ 15 - 2 cm de haut et environ 1 m de large. Le tronc des spécimens plus anciens est gris foncé, voire presque noir. Il est généralement profondément cannelé et s'exfolie parfois par petites plaques. Bien que les jeunes rameaux soient légèrement pubescents, ils deviennent rapidement glabres. Ils virent au brun grisâtre et sont parfois épineux. Les feuilles sont très polymorphes. Elles sont orbiculaires, ovales ou elliptiques et d'un vert foncé brillant. Le contour du limbe est bordé de dents pointues. À la fin du mois d'avril, des fleurs blanches apparaissent en grand nombre. Elles sont disposées en fascicules par groupes de 5 à 9 et mesurent environ 4 cm de diamètre. En automne, des fruits piriformes comestibles, mais assez insipides, succèdent aux fleurs. Cet arbre a besoin d'un sol neutre à calcaire et il résiste bien à la sécheresse.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
petites poires brun jaunâtre, environ 4 - 12 cm, fruits comestibles
Épines
Oui
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
neutre à calcaire, de préférence sec
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
patios
Provenance
Caucase
Synonymes
Pyrus caucasica
sol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertblancavrilcroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratiffruits comestibles/span>
Oui
Questions fréquemment posées
Pyrus communis subsp. caucasica
Pyrus communis subsp. caucasica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Pyrus communis subsp. caucasica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Pyrus communis subsp. caucasica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Pyrus communis subsp. caucasica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Pyrus communis subsp. caucasica fleurit en avril.