Quercus bicolor Chêne bicolore

Fagaceae

Quercus bicolor Chêne bicolore

L'arbre pousse naturellement dans les endroits humides tels que les rives des cours d'eau et les marais. Sa hauteur est de 2 m environ. L'écorce écailleuse brun gris, s'exfolie en plaques oblongues chez les spécimens âgés. Les jeunes rameaux sont légèrement pubescents. Ils deviennent glabres et lisses par la suite. Ils sont brun rouge et présentent de nombreuses lenticelles. Les feuilles mesurent 1 - 2 cm de long et 4 - 1 cm de large. 2/3 de la longueur environ présentent des lobes peu profonds sur la partie supérieure. La face supérieure est vert brillant, la face inférieure a une couleur discrète allant de vert gris à blanc gris. Elle est recouverte d'une pubescence velouteuse. Lors d'un automne chaud et ensoleillé, les feuilles se teintent en rouge orangé. 1/5 à 1/3 des glands sont fermés par une cupule hémisphérique recouverte de fines écailles. Q. bicolor produit de nombreuses pousses adventives qui meurent au bout d'une année et restent attachées longtemps à l'arbre comme bois mort.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Disponibilité
Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
14 - 20 m
Largeur
14-20m
Couronne
ovoïde étalée, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
écorce brun gris, s’exfoliant en longues plaques
Couleur d'automne
Jaune, Orange, Rouge
Fleurs
d'or, fleurs en mai
Fruits
gros glands oblongs de 2 - 3 cm, le plus souvent groupés par paires
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol acide, humide, profondément enracinable
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
partie nord-est des États-Unis
arbre en haute tige baliveau arbre multi-tronc sol acide sol riche en calcaire sol limoneux sol sableux ne supporte pas de revêtement Supporte le sel d'épandage supporte le gel (Rusticité 1 à 6) possible sur sol humide Résiste au vent ovoïde étalé 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne semi-ouverte vert jaune croissance moyenne tous espèces tous couleurs d'automne non toxique (habituellement)
Peut-être intéressant aussi
Questions fréquemment posées
Quercus bicolor

Quercus bicolor peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 14 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Quercus bicolor a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 14 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Quercus bicolor ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Quercus bicolor lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus bicolor conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Quercus bicolor fleurit en mai.
General