Arbre à croissance rapide et couronne ovoïde fermée et à l’apparence trapue, mais qui peut atteindre malgré tout 3 m de haut. Les jeunes rameaux sont brun gris et recouverts d’un duvet dense. L’écorce plus mature gris brun est profondément et irrégulièrement cannelée. La feuille ressemble beaucoup à celle du Castanea, mais est un peu plus petite. Elle est oblongue-elliptique à lancéolée. Les 6 à 14 lobes peu échancrés ressortent du contour du limbe grossièrement denté. La feuille vert foncé brillant atteint 5 à 15 cm de long et 2 à 7 cm de large. Son revers est gris et pubescent. Les glands sont ovoïdes élancés, isolés ou par paires. Ils sont entourés à moitié par une cupule demi-ronde densément recouverte de solides écailles recourbées, recouvertes de poils gris. Cet arbre se plaît aux emplacements ensoleillés et chauds, sur un sol riche en calcaire, pas trop humide.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ovoïdes élancés, 2 à 3 cm, isolés ou par paires, cupule recouverte de poils solides gris recourbés
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
de préférence calcaire, pas trop humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Autre résistances
très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Caucase, Iran
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandageRésiste au ventovoïde1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Quercus castaneifolia peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus castaneifolia a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 30 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus castaneifolia lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus castaneifolia conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce