Cet hybride est issu d’une hybridation entre le Q. cerris et le Q. suber (chêne-liège). Cet arbre à feuillage semi-persistant à persistant provient du nord de la région méditerranéenne et des Balkans. Il se développe en arbre de taille moyenne, parfois même grand, à couronne arrondie. L’écorce épaisse est gris foncé, profondément cannelée mais à peine subéreuse. Les feuilles ovoïdes à oblongues ont un contour du limbe grossièrement denté à lobé triangulaire. Elles sont vert foncé sur le dessus. Le revers est vert gris et très velu. En fonction du climat local de l’emplacement, le feuillage sera persistant à semi-persistant. L’hiver, durant les grands froids, les feuilles se teintent de marron, et ne retombent qu’à l’apparition de la nouvelle pousse. Arbre sain qui apprécie la chaleur, poussant de préférence sur des sols riches en calcaire. Plusieurs clones sont connus, susceptibles de varier quelque peu entre eux.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovoïdes élancés, 3 à 4 cm, cupule à courtes écailles fines
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
de préférence calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Autre résistances
très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Sud de la France, Espagne, Portugal, Italie et les Balkans
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagepossible sur sol secRésiste au ventCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Quercus ×hispanica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 12 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus ×hispanica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 12 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus ×hispanica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus ×hispanica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce