Arbre semi-vivace à entièrement vivace pouvant atteindre 5 à 8 m de haut, à couronne sphérique ancipitée. L’écorce épaisse est gris foncé, profondément cannelée et très subéreuse. Les feuilles ovoïdes ont un contour du limbe très variable. Ce cultivar se distingue par ses feuilles, découpées en demi-lune au milieu. Quelques petits lobes peuvent se trouver au-dessus ou en-dessous de cette demi-lune. Les fruits sont semblables à l’espèce. L’hiver, durant les grands froids, les feuilles se teintent de marron, et ne retombent qu’à l’apparition de la nouvelle pousse. Arbre sain qui apprécie la chaleur, poussant de préférence sur des sols riches en calcaire.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigebaliveausol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagepossible sur sol humideRésiste au venten boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennenon toxique (habituellement)
Quercus ×hispanica 'Diversifolia' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus ×hispanica 'Diversifolia' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus ×hispanica 'Diversifolia' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus ×hispanica 'Diversifolia' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Quercus ×hispanica 'Diversifolia' fleurit en avril.