Quercus rubra Chêne rouge d'Amérique

Fagaceae

Quercus rubra Chêne rouge d'Amérique

Ce chêne est fréquemment utilisé en sylviculture. La couronne est irrégulière, les branches principales s'étendent horizontalement. Dans la couronne, le tronc peut devenir fortement fourchu. L'écorce grise reste longtemps lisse. Plus tard, elle se craquelle en fines plaques gris foncé. Les jeunes rameaux sont glabres et rouge brun brillant. Les feuilles sont ovales à obovales. Le contour du limbe présente des lobes vivement dentés, il est parfois découpé jusqu'au milieu (profondément fendu). Sur les jeunes pousses allant jusqu'à 25 cm, les feuilles mesurent 12 - 22 cm de long et 1 - 15 cm de large. A la venue de l'automne, elles se teintent en en rouge orangé à rouge écarlate, selon le degré d'ensoleillement et la température. Les feuilles mortes et tombées se décomposent difficilement. Un quart tout au plus des glands cylindriques et aplatis sont entourés d'une cupule recouverte de petites écailles trigones contiguës. Q. rubra est représente une source importante de bois.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Disponibilité
Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
20 - 25 (30) m, croissance rapide
Largeur
20-25m
Couronne
ovale étalée devenant arrondie au stade ultime, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
gris, restant longtemps lisse, rameaux brun rouge
Couleur d'automne
Orange, Rouge
Fleurs
jaune doré, fleurs en mai
Fruits
glands larges et ovoïdes, 2 - 2,5 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, peu exigeants
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre nourrissant pour oiseau
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
est et centre des États-Unis
Synonymes
Quercus borealis, Quercus borealis var. maxima
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol acide sol argileux sol limoneux sol tourbeux sol sableux ne supporte pas de revêtement Supporte le sel d'épandage supporte le gel (Rusticité 1 à 6) Résiste au vent 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne semi-ouverte vert jaune croissance rapide tous couleurs d'automne arbre à papillon non toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Quercus rubra

Quercus rubra peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (30) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Quercus rubra a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (30) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Quercus rubra ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Quercus rubra lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus rubra conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Quercus rubra fleurit en mai.
General