Petit arbre à feuillage semi-persistant et à couronne conique dense pouvant atteindre 6 à 8 m de haut. Les jeunes rameaux sont brun gris, et densément recouverts de trichomes. L’écorce mature est gris foncé et cannelée en blocs. La feuille est ovoïde-oblongue, vert foncé brillant, au contour du limbe régulièrement denté. Les glands sont ovales, et sont entourés pour la moitié ou aux trois quarts par la cupule vert bleu. La cupule est recouverte de longues écailles recourbées, et les écailles supérieures sont dressées vers le haut. En fonction du climat local de l’emplacement, l’arbre aura un feuillage plus ou moins persistant. Les hivers doux, la feuille reste suspendue à l’arbre, mais elle tombera lors des hivers rigoureux. Le chêne de Troie pousse aux Balkans et dans la partie occidentale de l’Asie Mineure. Cet arbre a été nommé d’après le lieu où a grandi le premier exemplaire décrit, à savoir Troie.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ovales, isolés, cupule bleu-vert, à fines écailles recourbées, les écailles supérieures étant dressées
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, mais pas trop humides
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Autre résistances
très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Sud-Est de l’Europe, Asie Mineure occidentale
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandageRésiste au venten pyramide étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertvert grisjaune vertcroissance moyennenon toxique (habituellement)
Quercus trojana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus trojana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus trojana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus trojana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce