Quercus turneri est un arbre au feuillage semi-caduque, issu d'un croisement entre Q. ilex en Q. robur. Le cultivar 'Pseudoturneri' est un arbre sempervirent dont le développement va de la forme buissonnière à celle d'un arbre multicaule haut de 8 - 1 m. Son port est dressé puis s'étale largement par la suite. Les jeunes rameaux sont jaune pâle et recouverts d'une pubescence feutrée. Les feuilles sont coriaces et mesurent 5 - 13 cm de long et 2,5 - 4 cm de large. Elles présentent 4 à 8 paires de lobes peu profonds ou des dents. La face supérieure est vert foncé, la face inférieure est grise couverte d'une pubescence feutrée. Lorsque l'hiver se termine, le nouveau feuillage apparaît et les feuilles sempervirentes tombent. La floraison remarquable contraste joliment avec le feuillage vert foncé brillant. Un tiers à la moitié des glands au long pétiole sont entourés d'une cupule.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
petits glands ovoïdes, 2 - 2,5 cm, groupés par 3 - 7
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
riche en nutriments, argileux, de préférence humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Rusticité
7b (-14,9 à -12,3 °C)
Autre résistances
Résiste au sel d'épandage
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Angleterre, ± 1880
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandageen pyramide étaléCouronne semi-ouvertevertblanccroissance moyennenon toxique (habituellement)
Quercus ×turneri 'Pseudoturneri' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Quercus ×turneri 'Pseudoturneri' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Quercus ×turneri 'Pseudoturneri' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Quercus ×turneri 'Pseudoturneri' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Quercus ×turneri 'Pseudoturneri' fleurit en mai.