Très beau saule pleureur, à couronne ovale chez les sujets jeunes. En vieillissant, il se forme des branches retombantes qui s'inclineront de plus en plus vers le sol. De cette manière, l'arbre développe finalement en isolé un port pleureur étalé. Le tronc prend une couleur noirâtre et présente, en vieillissant, des cannelures profondes. Les jeunes rameaux pendants sont verts et glabres. Ses extrémités sont initialement poudrées de blanc. Les rameaux de deux ans deviennent brun vert. La feuille vert clair est lancéolée à linéaire. Sa face inférieure est gris vert. Jeune, la feuille est garnie de petits poils argentés, alors qu'en vieillissant, elle devient glabre. Elle fait environ 7 - 14 cm de long et 1,2 cm de large. Le contour du limbe est finement denté. L'arbre fleurit pendant la feuillaison en donnant des chatons jaune pâle d'environ 5 cm de long. Les jeunes arbres en particulier sont sensibles aux gelées. Les arbres en bourgeons peuvent également être endommagés par les gelées nocturnes.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
étalée, port pleureur, Couronne fermée et dense, grillig groeiend
Écorce et branches
tronc noirâtre, cannelé, rameaux verts
Fleurs
jaune clair, fleurs en avril
Fruits
chatons
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
humide et aqueux, de préférence calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations, Résistant à de longues inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Asie Orientale
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humiderésistant à de longues inondationsrésistant à de courtes inondationsRésiste au ventport pleureur élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaunecroissance moyennearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Salix babylonica
Salix babylonica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 - 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Salix babylonica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 12 - 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Salix babylonica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Salix babylonica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce