Ancien cultivar découvert au dix-huitième siècle à l’état sauvage en Suède. Croissance nettement moins solide que celle de l’espèce. Forme une couronne ancipitée sphérique pouvant atteindre 4 à 6 m de hauteur. Elle atteindra 5 à 9 m de largeur après de nombreuses années. Dans la pratique, le ‘Bullata’ est sélectionné sur une tige haute de façon à former un petit arbre à couronne arrondie. Les rameaux sont cassants, comme ceux de l’espèce. Les feuilles lancéolées ont des apex aigus, sont légèrement plus petits que l’espèce, et également vert foncé brillant. La floraison et les fruits sont semblables à l’espèce. L’arbre pousse sur quasiment tout sol, même les plus pauvres. Il supporte les sols humides à marécageux. Cet arbre est donc plus approprié pour une utilisation dans des fossés ou sur les rives. Il convient également aux environnements citadins, en raison de la forme de sa couronne.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
oblongues, ? et ? chatons vert jaune, 3 à 6 cm, avril/mai
Fruits
chatons, d’environ 4 à 6 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu exigeant, supporte les sols humides à marécageux
Humidité du sol
Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations, Résistant à de longues inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Suède, vers 1785
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humiderésistant à de longues inondationsrésistant à de courtes inondationsRésiste au venten boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertà croissance lentearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Salix fragilis 'Bullata' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 m, à croissance lente selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Salix fragilis 'Bullata' a une à croissance lente et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 m, à croissance lente, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Salix fragilis 'Bullata' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Salix fragilis 'Bullata' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce