Arbre remarquable de taille moyenne, atteignant rarement plus de 1 à 12 m cultivé, mais pouvant atteindre aisément plus de 3 m dans la nature. Sa couronne est initialement pyramidale, mais s’étale avec l’âge. Cet arbre a deux sortes d’aiguilles. De petites aiguilles discrètes écailleuses sont collées assez étroitement contre les rameaux. Ses aiguilles souples de 1 à 13 cm de longueur, vert foncé brillant, ne passent pas inaperçues. Elles se composent en réalité de deux aiguilles soudées ensemble dans le sens de la longueur. Elles forment des couronnes autour des branches, d’où le nom de pin parasol. Les cônes ovales sont vert foncé, ils prennent une teinte brune en mûrissant. L’écorce âgée s’écaille en longues bandes, faisant apparaître le liber rouge brun. Cet arbre se plaît sur tous les sols à condition qu’ils soient nutritifs, assez humides, et de préférence neutres a légèrement acides. Jeune, cet arbre doit être protégé contre les fortes gelées.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
rameaux marron clair, écorce brune, lisse, se détachant en longues lanières
Fleurs
?jeunes pousses en fascicules, jaunes
Fruits
cônes ovales, 3,5 à 11 cm de long, 2,5 à 5 cm de large, bruns
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, pourvu qu’ils soient nutritifs et assez humides
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
conifère solitaire
Provenance
Japon
conifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui supporte l'ombreen pyramide étaléCouronne fermée et densevertvertcroissance moyennetous espècesnon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Sciadopitys verticillata
Sciadopitys verticillata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 (40) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sciadopitys verticillata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 (40) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Sciadopitys verticillata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sciadopitys verticillata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce