Un conifère à croissance rapide qui, dans son habitat naturel, peut atteindre 12 m de haut avec un tronc de 9 m de diamètre. En Europe, ses dimensions se résument à 5 m de hauteur pour un tronc de 2 m de diamètre environ. L'écorce brun orangé, très tendre et ligneuse est remarquable. Les branches s'étalent à l'horizontale et sont verticillées. Les jeunes rameaux sont anguleux, d'abord verts avant de virer au brun rouge. Au stade juvénile, le branchage est ramifié et dense, plus tard il s'ouvre. La face inférieure des aiguilles longues de 2,5 cm environ est appliquée le long de la branche et garnie de 2 rangées de stomates blancs. Sur les jeunes branches latérales, les aiguilles sont disposées de par et d'autre du rameau et sont un peu plus petites. La floraison est suivie par l'apparition de petits cônes ovoïdes. L'ininflammabilité est une particularité du bois, raison pour laquelle l'arbre est beaucoup utilisé. Les jeunes plants en particulier sont sensibles au gel.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
pyramidale élancée, devenant colonnaire par la suite , Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
brun orange foncé, très épaisses, tendres et ligneuses
Fleurs
discrètes
Fruits
cônes pendants, ovoïdes, 1,5 - 3 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sableux et argileux, bien drainé
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Rusticité
8a (-12,2 à -9,5 °C)
Autre résistances
très bonne
Application
zones côtières
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
nord de la Californie, Etats-Unis
conifère en simple tigearbre en haute tigeconifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui supporte l'ombrepossible sur sol humideRésiste au venten pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance rapidenon toxique (habituellement)
Sequoia sempervirens peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 40 - 50 (120) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sequoia sempervirens a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 40 - 50 (120) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Sequoia sempervirens lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sequoia sempervirens conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce