Pousse naturellement dans le nord-est de l´Amérique du Nord, comme arbuste ou arbre moyen. Il pousse lentement, avec un tronc gris clair et des rameaux brillants brun rouge. C´est pourquoi l´arbre est très décoratif en hiver. La feuille imparipennée est composée de 13 - 17 feuilles lancéolées qui prennent une couleur dorée en automne. Le contour du limbe est généralement très denté. La floraison se fait en ombelles d´environ 16 cm de diamètre. Les fleurs individuelles ont une taille de ,5 - ,7 cm. Elles sont blanches. Des baies rouge orangé apparaissent en automne. Le spéciment S. americana ressemble beaucoup au S. aucuparia, mais ce sont les rameaux brun rouge et les petites feuilles vert foncé qui permettent de les différencier.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol tourbeux, ne supporte pas la terre argileuse lourde ou un sol humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
3 (-40,0 à -24,5 °C)
Rusticité
3 (-40,0 à -34,5 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Amérique du Nord (région du nord-est)
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovoïdeCouronne semi-ouvertevertblancmaifeuillaison précocecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéestous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Sorbus americana
Sorbus americana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus americana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Sorbus americana ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus americana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus americana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce