L´hybride S. arnoldiana est un croisement entre le S. aucuparia et le S. discolor. Le 'Golden Wonder' est un cultivar à croissance rapide qui atteint une taille moyenne avec une couronne étalée pyramidale. La feuille est imparipennée et elle est composée de 9 – 17 (21) folioles lancéolées. Ces feuilles ont une longueur de 5 - 7 cm et une largeur de 2 - 3 cm et elles ont contour de limbe finement denté. Le pétiole rouge foncé est particulièrement joli. À la venue de l'automne, son feuillage se pare d'un dégradé de couleurs allant du jaune clair au rouge orangé. Les grandes ombelles feutrées sont composées de multiples fleurs blanches. Dès le mois d'août, des fruits couleur ocre, d´un diamètre d´environ 1 cm de moyenne apparaissent. L´arbre préfère un sol légèrement acide et riche en humus mais il se comporte bien aussi sur un sol sec et sablonneux.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
préfère un sol riche en humus et légèrement acide.
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon, arbre nourrissant pour oiseau
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Lombarts, Oisterwijk, Pays-Bas, 1950
arbre en haute tigesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au venten pyramide étaléCouronne semi-ouvertevertblancmaicroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Sorbus ×arnoldiana 'Golden Wonder' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus ×arnoldiana 'Golden Wonder' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Sorbus ×arnoldiana 'Golden Wonder' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus ×arnoldiana 'Golden Wonder' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus ×arnoldiana 'Golden Wonder' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Sorbus ×arnoldiana 'Golden Wonder' fleurit en mai.