Cet arbre forme une couronne dense de forme ovoïde qui s´arrondit avec le temps. La feuille imparipennée est composée de 9 -17 (21) folioles lancéolées. Celles-ci ont une longueur de 5 - 7 cm et une largeur de 2 - 3 cm, et elles ont un contour de limbe finement denté. En automne, le feuillage de cet arbre est rouge orangé. Les grandes ombelles feutrées sont composées de multiples fleurs blanches. Dès le mois d'août, des fruits couleur ocre, d´un diamètre d´environ 1 cm, apparaissent. Ils restent jusqu´à mi-septembre. La fructification est moindre que chez les autres cultivars. Le 'Schouten' préfère un sol riche en humus et légèrement acide, mais l´arbre se comporte bien également sur un sol sec et sablonneux. L´arbre a été découvert vers 195 dans des plantules de S. discolor. On a découvert plus tard que le 'Schouten' appartenait à l´hybride S. x arnoldiana.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au ventovoïde étaléCouronne semi-ouvertevertblancmaicroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Sorbus ×arnoldiana 'Schouten'
Sorbus ×arnoldiana 'Schouten' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus ×arnoldiana 'Schouten' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Sorbus ×arnoldiana 'Schouten' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus ×arnoldiana 'Schouten' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus ×arnoldiana 'Schouten' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce