Pousse naturellement en Amérique du Nord où il atteint une hauteur de 6 - 8 m et une largeur d´environ 4 - 5 m. La couronne, compacte, est formée de branches robustes et ascendantes. La feuille est imparipennée avec un pétiole rouge foncé. Les folioles ont une taille d´environ 3 à 8 cm et une forme elliptique à oblongue. Le dessus est vert bleuâtre, le dessous vert clair. La floraison est suivie de fruits, rouge foncé, rassemblés en grandes ombelles d´environ 2 cm de diamètre. Le S. decora a une fructification riche. Comme il est peu exigeant en matière de sol, il s´adapte partout, à condition que le sol soit perméable. Il est très résistant au froid et peu sensible au feu bactérien.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
rouge foncé, Ø environ 1,5 - 2 cm, en très grandes ombelles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu exigeant, pousse sur les sols pauvres
Humidité du sol
Possible sur sol sec, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
3 (-40,0 à -24,5 °C)
Rusticité
3 (-40,0 à -34,5 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
avenues et rues larges, rues étroites, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Amérique du Nord
arbre en haute tigesol acidesol limoneuxsol tourbeuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secrésistant à de courtes inondationsRésiste au ventovoïde étaléCouronne semi-ouvertebleu grisvertblancmaifeuillaison précocecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéesarbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Sorbus decora
Sorbus decora peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Sorbus decora a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Sorbus decora lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Sorbus decora conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce