Grand arbuste à petit arbre, à couronne élégante ancipitée sphérique à flabelliforme. S’il atteint plus de 1 m dans la nature, il ne dépasse pas 3 à 6 m en culture. Les jeunes rameaux fins sont brun rouge. L’écorce plus mature est brune et initialement très lisse. Elle finit par se détacher comme l’écorce du Prunus serrula. Les feuilles ovales à oblongues sont vertes sur le dessus et vert gris sur le revers. En juin surgissent des panicules denses à fleurs blanches et jaunes. Les étamines sont environ deux fois plus longues que le tube de la corolle et ressortent clairement des fleurs. Les fleurs ont un parfum assez fort qui rappelle le Ligustrum. Elles sont suivies de capsules ligneuses brun foncé. Ce lilas privilégie les emplacements au chaud, ensoleillés et pousse sur tous les sols, à condition qu’ils ne soient pas trop humides. Supporte aussi le calcaire.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
en panicules denses, 10 à 15 cm, blanc jaune, juin, fleurs odorantes
Fruits
capsules ligneuses sèches, brun
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, si bien perméables, supporte les sols riches en calcaire
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Chine Septentrionale
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)en boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertblancjaunejuincroissance moyennefleurs remarquabletous espècesarbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)fleurs odorantes
Syringa pekinensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 à 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Syringa pekinensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 à 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Syringa pekinensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Syringa pekinensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce