Conifère à feuilles caduques restant longtemps de forme pyramidale étroite, mais atteignant finalement une largeur de 7 - 1 m. Les spécimens plus âgés développent dans l'eau ou au bord de l'eau, des pneumatophores statiques et triangulaires qui peuvent atteindre environ 1 m de haut et 3 cm de large. Le tronc fibreux est très noueux et devient très large à la base. Il se torsade en spirale. Les jeunes pousses et les lambourdes sont vertes. Elles mesurent 5 - 1 cm de long, et portent des aiguilles étalées et dressées, contrairement au Metasequoia, dont les aiguilles sont placées en vis-à-vis. Les lambourdes et les aiguilles tombent simultanément en automne. Sur les pousses longues, les aiguilles sont squamiformes et en spirale radiale étalée. La coloration automnale va du brun orangé au rouge brun. C'est un arbre monoïque qui produit après la floraison des cônes ovoïdes et verts devenant bruns à maturation. Il supporte de longues immersions.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
cônes ovoïdes, Ø 2 - 3 cm, tout d’abord verts, puis bruns
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
retenant l’humidité à marécageux, mais aussi moyennement sec
Humidité du sol
Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations, Résistant à de longues inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
sud-est de l’Amérique du Nord
conifère en simple tigearbre en haute tigebaliveauconifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humiderésistant à de longues inondationsrésistant à de courtes inondationsRésiste au venten pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)arbres d'avenir
Taxodium distichum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 -30 (50) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Taxodium distichum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 18 -30 (50) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Taxodium distichum ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Taxodium distichum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Taxodium distichum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce