Arbre de dimensions moyennes à couronne dressée à dressée étalée. Cette forme naturelle est multipliée par les semis et les arbres diffèrent donc de par la forme de la couronne, la couleur du feuillage et le genre. Les rameaux sont marrons, et l’écorce plus mature, rouge brun, s’écaille et est creusée de profondes cannelures. La couleur des aiguilles passe du jaune vif au jaune vert. Cet arbre peut être mâle comme femelle. Les arbres femelles peuvent porter beaucoup de fruits. Il s’agit de graines elliptiques noires et marron généralement entourées d’une enveloppe rouge charnue. Un arbre de parc large qui se plaît sur tout sol bien perméable. Supporte un bon élagage et se prête à merveille aux haies ou à d’autres formes.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol acide, sol riche en calcaire
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones industrielles, petits jardins, patios
Form
conifère solitaire
conifère solitairesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au ventovoïde étaléCouronne fermée et densejaunejaunecroissance moyennearbre mellifèrearbre à papillonavec des composants toxiquesFruit décoratif
Questions fréquemment posées
Taxus baccata f. aurea
Taxus baccata f. aurea peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Taxus baccata f. aurea a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Taxus baccata f. aurea lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Taxus baccata f. aurea conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce