Solitaire à croissance rapide ayant une couronne en éventail semi-ouverte et un tronc court. L´écorce est lisse et gris foncé, pourvue de lenticelles. Les rameaux sont vert olive, pubescent velouté et couvert de petites lenticelles blanches. Ils deviennent brun grisâtre la deuxième année. La feuille imparipennée, d´une longueur de 2 - 35 cm, est composée de 5 - 9 folioles opposées. Chaque feuille est ovale à la pointe acuminée, une longueur de 5 - 12 cm et une courte tige. Le dessus est vert foncé, le dessous vert clair. Les fleurs blanches odorantes, mesurant ,3 - ,5 cm, sont rassemblées en ombelles pyramidales de 1 - 15 cm. La floraison est suivie de fruits, rouges foncés à noirs. Cet arbre a été longtemps connu sous le nom de Euodia hupehensis, mais il est classé de nos jours dans l´espèce T. daniellii. Le Tetradium daniellii var. hupehensis est un arbre ornemental en raison de son abondante floraison estivale et de ses fruits décoratifs de couleur foncée qui apparaissent en automne.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
en éventail, étalée, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
écorce grise et lisse, rameaux vert olive, pubescence blanche veloutée
Feuilles
feuillaison tardive
Fleurs
blanc, fleurs en juin, fleurs odorantes
Fruits
des fruits à bec évident, pourpre à noir, diamètre 0,8 - 1 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol perméable, riche en humus, pas trop humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
bacs pour arbres
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine Centrale
Synonymes
Euodia hupehensis
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxne supporte pas de revêtementévasée et étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertblancjuinfeuillaison tardivecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéesarbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffleurs odorantesarbre de jeu
Questions fréquemment posées
Tetradium daniellii var. hupehensis
Tetradium daniellii var. hupehensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Tetradium daniellii var. hupehensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Tetradium daniellii var. hupehensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Tetradium daniellii var. hupehensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Tetradium daniellii var. hupehensis fleurit en juin.