Arbre dressé élancé à ramifications denses, restant légèrement plus élancé que l’espèce. La couronne, initialement pyramidale élancée, prend une forme conique élancée avec l’âge. Normalement, l’arbre atteint près de 2 m de hauteur pour une largeur d’environ 4 m, mais il peut continuer à grandir après bien des années. L’écorce est rouge brun et exfoliante ligneuse. Les jeunes rameaux sont d’abord verts et se teintent ensuite de rouge brun. Comme pour l’espèce, les branches inférieures peuvent prendre racine lorsqu’elles touchent le sol, et former ainsi de nouveaux arbres. Le feuillage écailleux est disposé en tuiles et garde sa couleur vert foncé brillant, même l’hiver. Le feuillage dégage lorsqu’on le froisse un parfum agréable, caractéristique. La floraison, et les cônes ovales qui se forment par la suite sont discrets. L’‘Atrovirens’ supporte un bon élagage, et est donc une plante de haie idéale. Le feuillage vert foncé brillant peut créer un bel arrière-plan pour des bordures de fleurs colorées.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
pyramidale élancée, conique par la suite, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
rameaux verts à marron rouge, écorce brun rouge, ligneuse exfoliante
Fleurs
discrètes, fleurs odorantes
Fruits
cônes ovales élancés, brun clair, écailleux, environ 1 cm
Épines
Aucun
Toxicité
avec des composants toxiques
Type de sol
tous
Humidité du sol
Résistant à de courtes inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
zones industrielles
Form
conifère en simple tige, conifère solitaire, plant pour haie
Provenance
avant 1897
conifère en simple tigeplant pour haieconifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrerésistant à de courtes inondationsRésiste au venten pyramide élancé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertcroissance rapidetous espècesavec des composants toxiquesfleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Thuja plicata 'Atrovirens'
Thuja plicata 'Atrovirens' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 25 m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Thuja plicata 'Atrovirens' a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 25 m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Thuja plicata 'Atrovirens' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Thuja plicata 'Atrovirens' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Thuja plicata 'Atrovirens' fleurit en décembre.