Très probablement un hybride issu du croisement entre le T. cordata et le T. dasystyla, un arbre très rare originaire de la Crimée. Forme une couronne ovale. Son tronc se prolonge jusqu'à la cime et donne naissance à des branches qui ploient. Dès lors, une bonne taille de forme est nécessaire chez les sujets jeunes. L'écorce reste longtemps mince. Des cannelures profondes n'apparaissent que par la suite. Ses feuilles sont cordiformes obliques à la base et légèrement acuminées sur le sommet du limbe. Le pétiole est souvent rouge et le contour du limbe finement denté. Le revers est vert clair. Les fleurs odorantes disposées en corymbes pendants sont très riches en miel. Il s'agit de l'un des arbres les plus mellifères pour les abeilles. Les bractées mesurent environ 6,5 cm de long. Ses jolies feuilles et sa floraison abondante en font un arbre d'alignement de rue et d'avenue très apprécié. De plus, il offre l'avantage d'être peu sensible aux pucerons.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaunejuincroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)fleurs odorantes
Projets associés
Questions fréquemment posées
Tilia ×europaea 'Euchlora'
Tilia ×europaea 'Euchlora' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Tilia ×europaea 'Euchlora' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Tilia ×europaea 'Euchlora' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Tilia ×europaea 'Euchlora' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce