Arbre moyen, initialement à couronne pyramidale dressée, avec une branche principale continue. Les arbres matures ont une couronne ovale, et atteignent 6 à 1 m de haut. L’écorce gris vert est lisse. La feuille relativement petite est ovale à oblongue-ovoïde et vert foncé brillant. À l’automne, elle se pare d’un beau rouge à lie-de-vin foncé. Contrairement à bien d’autres ormes, le ‘Frontier’ fleurit en septembre et non pas au printemps. Il s’agit d’un produit hybride de l’Ulmus minor et de l’Ulmus parvifolia. Ce dernier est une espèce asiatique, à feuillage persistant dans des climats plus doux. L’Ulmus parvifolia résiste naturellement très bien à la graphiose. Le ‘Frontier’ a hérité de cette résistance dans une certaine mesure. De plus, sa couronne ovale en fait un parfait arbre d’alignement pour avenues ou rues.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
riche en nutriments, humide en léger, supporte les sols calcaires
Humidité du sol
Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
U.S. National Arboretum, Washington DC, USA, 1990
arbre en haute tigesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humiderésistant à de courtes inondationsRésiste au ventovaleCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)arbres d'avenir
Ulmus 'Frontier' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ulmus 'Frontier' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Ulmus 'Frontier' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Ulmus 'Frontier' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ulmus 'Frontier' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce