Ulmus glabra Orme de Montagne, Orme blanc

Ulmaceae

Ulmus glabra Orme de Montagne, Orme blanc

Arbre majestueux à couronne dense aux branches inférieures légèrement retombantes. Hauteur maximale 4 m, largeur maximale environ 2 m. L'écorce reste longtemps lisse, mais elle se couvre plus tard de cannelures peu profondes. Les jeunes rameaux sont gris brun à pubescence blanchâtre, puis ils deviennent gris. La grande feuille est asymétrique, très rugueuse et vert foncé. La surface inférieure est vert clair et pubescente. À la venue de l'automne, son feuillage vire au jaune brunâtre. La base foliaire dissymétrique recouvre un seul côté du pétiole court, ce qui est caractéristique de la feuille de l'orme. Les fleurs brun violet apparaissent avant la feuillaison. Les fruits, des samares, sont disséminés par le vent. L'U. glabra est une espèce peu utilisée. Etant donné qu'il produit peu de rejetons, on l'utilise souvent comme porte-greffe. Il se produit parfois une incompabilité et, dans ce cas, l'arbre peut se briser au point de greffage. Il est sensible à la graphiose.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Disponibilité
Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
25 - 35 (40) m, croissance rapide
Largeur
15-20m
Couronne
ovoïde étalée, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
écorce gris foncé, reste longtemps lisse, rameaux gris brun
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
marron violet, fleurs en mars
Fruits
entièrement ailée, obovale, semence rouge clair
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
humide et léger, calcicole
Humidité du sol
Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations, Résistant à de longues inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, zones côtières
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Asie occidentale, Europe, Caucase
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol riche en calcaire sol argileux sol limoneux sol sableux ne supporte pas de revêtement supporte le gel (Rusticité 1 à 6) espèce qui supporte l'ombre possible sur sol humide résistant à de longues inondations résistant à de courtes inondations Résiste au vent ovoïde étalé 1ère taille, supérieure à 12 mètres Couronne fermée et dense vert jaune vert mars croissance rapide fleurs remarquable tous couleurs d'automne arbre nourrissant pour oiseau non toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Ulmus glabra

Ulmus glabra peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 35 (40) m, croissance rapide selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Ulmus glabra a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 35 (40) m, croissance rapide, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Ulmus glabra ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Ulmus glabra lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ulmus glabra conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Ulmus glabra fleurit en mars.
General