Bel arbre de taille moyenne à couronne dense arrondie. L’arbre atteint normalement 8 à 15 m de haut, exceptionnellement jusqu’à 18 m de haut. Les jeunes rameaux sont brun brillant et assez duvetés, mais deviennent rapidement glabres. L’écorce mature est brun gris et se détache en petites plaques, découvrant ainsi le liber orange. Les feuilles sont assez petites, vert foncé brillant. Dans les régions d’origine méridionales, l’arbre a un feuillage quasiment persistant, mais il perd toujours ses feuilles dans un climat modéré. La feuille se détache tard à l’automne, quasiment sans prendre de couleurs automnales. L’arbre fleurit en septembre par fascicules de grandes fleurs vertes discrètes, suivies de samares tout autour. En raison de sa résistance à la graphiose, cet arbre est intéressant pour les parcs et les avenues. Il a une grande capacité d’adaptation aux différents types de sols, supporte bien la sécheresse, beaucoup de chaleur, et résiste au vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
riche en nutriments, humide en léger, supporte les sols calcaires
Humidité du sol
Possible sur sol sec, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
avenues et rues larges, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Japon, Corée, Chine
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secrésistant à de courtes inondationsRésiste au ventCouronne fermée et densevertvertcroissance moyennetous espècesnon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeuarbres d'avenir
Ulmus parvifolia peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ulmus parvifolia a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Ulmus parvifolia lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ulmus parvifolia conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce