Arbuste à petit arbre, parfois multi-tronc, à couronne arrondie. Les rameaux d’un an sont courts, recouverts d’un duvet cireux, glabres par la suite. Ils sont marron, avec deux épines plates sous chaque bourgeon. L’écorce mature est grise, les anciennes épines restant parfois visibles sous forme de petites bosses. Les belles feuilles imparipennées atteignent 7 à 15 cm de long et comportent 11 à 23 folioles ovales. Le contour du limbe est finement denté et l’apex de la feuille est échancré à découpé. La tige est velue et comporte quelques épines sur la partie inférieure. Le feuillage prend des teintes jaunes à l’automne. Les fleurs vertes s’ouvrent en fascicules compacts en juin. Elles sont suivies de petites capsules charnues rougeâtres, qui contiennent des graines noires. Au Japon, elles sont broyées et servent de poivre en cuisine. Cet arbre pour parcs est peu exigeant quant au sol.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennefeuille pennéestous couleurs d'automnearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratif
Oui
Questions fréquemment posées
Zanthoxylum piperitum
Zanthoxylum piperitum peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 à 5 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Zanthoxylum piperitum a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 à 5 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Zanthoxylum piperitum ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Zanthoxylum piperitum lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Zanthoxylum piperitum conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce