Arbre de taille moyenne à grande, à couronne ovoïde étalée dressée, de 8 à 15 m de hauteur. Les jeunes rameaux fins sont brun gris et glabres. L’écorce mature est également grise, et se détache en plaques par la suite, découvrant ainsi le liber orange à brun clair. La feuille légèrement inclinée ovale-oblongue à elliptique-oblongue est vert foncé. Le contour du limbe est denté et échancré. Le dessus est rugueux et velu, le revers est gris et velu. La feuille est assez coriace au toucher. Dans des conditions favorables, la feuille se teinte de rouge brun à l’automne. Des fleurs vertes discrètes éclosent durant ou juste après la sortie du feuillage, et sont suivies de petits fruits ovales. Ce bel arbre pour parc est également indiqué pour les grands espaces verts, et d’autres espaces spacieux. Jeune, il doit être protégé contre les hivers froids.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ovales, environ 0,3 cm, verts puis bruns par la suite
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
humifère, humide et argileux
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Rusticité
7 (-17,7 à -12,3 °C)
Autre résistances
très bonne
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine centrale, orientale et occidentale
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageRésiste au ventovoïde étaléCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Zelkova schneideriana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Zelkova schneideriana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Zelkova schneideriana ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Zelkova schneideriana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Zelkova schneideriana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce