Un arbre à couronne clairsemée et semi-ouverte. L'écorce est généralement ramifié bas, avec plusieurs branches charpentières robustes. Le tronc est d´abord lisse avec des lenticelles de couleur rose à rouge orangé. Il s´exfolie ensuite en plaques, ce qui fait apparaître la sous-écorce brune orangé. Les jeunes rameaux sont verts et pubescents, ils deviennent ensuite glabres et de couleur brun rouge. La feuille, de forme ovale à oblongue, est vert clair et se colore en automne en bronze rougeâtre et jaune orangé. La pointe est acuminée, et le contour du limbe a une denture régulière unique. Le Zelkova a une floraison discrète suivie de petits fruits réniformes. L´arbre est de la famille de l´orme (Ulmus), avec la différence qu´il a des fleurs unisexuées, alors que celles de l´orme sont bisexuées. Les fruits de l´orme sont secs et ailés, le Zelkova a des fruits à noyau. Le Zelkova serrata est très ornemental en raison de sa croissance attrayante et de son feuillage vert foncé qui arbore des teintes variant du rouge à l'orange à la venue de l'automne.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)évasée et étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeuarbres d'avenir
Zelkova serrata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Zelkova serrata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Zelkova serrata ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Zelkova serrata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Zelkova serrata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce