La place du marché de Hengelo a été réaménagée en 2023. Là où se trouvait auparavant une place nue et pavée, un espace public vert a été créé dans le cadre du renouvellement urbain. Pour ce projet, des arbres ont été fournis avec une circonférence de tronc de 30–35 cm et divers arbres à plusieurs troncs allant jusqu'à 300–400 cm de hauteur. Tous les arbres ont été plantés avec un système de rétention d'eau.
Chaque arbre est planté dans une fosse de plantation de 30 m², équipée d'une couche de laine de roche (Rockflow) de 15 cm d'épaisseur pouvant retenir jusqu'à 96 % de son propre volume en eau. Cela fournit aux arbres une réserve d'eau jusqu'à six semaines, même pendant les périodes sèches. Une couche de gravier au fond crée une rupture capillaire et empêche l'accumulation d'eau au niveau des racines.
La sélection des espèces d'arbres est basée sur la résistance climatique et la biodiversité. Ont été livrés, entre autres, Tilia cordata ‘Greenspire’, Robinia pseudoacacia ‘Semperflorens’ et Koelreuteria paniculata, ainsi que des arbres à plusieurs troncs tels que Cornus kousa, ‘China Girl’, Malus toringo et Amelanchier lamarckii.
Le projet a été distingué en 2023 par le titre de ‘Projet de Centre-Ville le Plus Inspirant des Pays-Bas’.
English
English (United Kingdom)
Nederlands
Nederlands (België)
Deutsch
français
čeština
polski
español
română
dansk
svenska
magyar
Türkçe
slovenčina
русский
norsk