Dans le cadre de la requalification du quartier Louvois à Vélizy-Villacoublay, Citallios a piloté un important projet d’aménagement paysager pour le compte de la commune. Après la déconstruction d’une dalle en béton de deux hectares, le site a été entièrement repensé avec une forte orientation vers la végétalisation et la biodiversité. Plus de 1 000 arbres ont été mis en terre, dont environ 500 sujets de haute tige, mesurant entre 5 et 12 mètres à la plantation et âgés de 10 à 35 ans.
Le choix des essences comprenait un mélange réfléchi d’espèces indigènes (chêne, charme, bouleau, érable, frêne) et d’espèces ornementales ou fruitières (magnolia, cerisier à fleurs, pin, cèdre). Certaines zones ont été plantées selon le principe de densité inspiré de la méthode Miyawaki, favorisant une reprise rapide et un développement autonome du couvert végétal.
Une sélection d’arbres a été effectuée sur notre pépinière, selon les exigences du projet, puis livrée et plantée en décembre 2019. L’utilisation d’arbres de grand gabarit a permis de structurer immédiatement l’espace et d’apporter un effet paysager notable dès la phase initiale. En 2024, le projet a reçu une distinction d’or dans la catégorie « Quartiers sociaux et requalifications », soulignant la qualité de l’intégration du végétal dans cette opération de renouvellement urbain.
English
English (United Kingdom)
Nederlands
Nederlands (België)
Deutsch
français
čeština
polski
español
română
dansk
svenska
magyar
Türkçe
slovenčina
русский
norsk