En 2021-2023, deux nouvelles tours végétalisées vont être construites au cœur d’Utrecht. Wonderwoods, à proximité immédiate de la gare centrale, sera la nouvelle oasis verte de la ville. Les arbres et d’autres plantations y joueront le rôle principal. Ce projet constitue la réponse du cabinet d’études G&S Vastgoed aux défis actuels de l’urbanisation et du changement climatique. Wonderwoords apportera une contribution au verdissement et à la biodiversité de la ville. Ce concept a été inspiré par le 'Bosco Verticale' de Stefano Boeri à Milan. Il est toutefois très différent, en ce sens que Wonderwoods est constitué de deux bâtiments ayant chacun son identité propre.
La tour I est un projet de Roberto Meyer, du cabinet d’architectes néerlandais MVSA. Les tours culmineront à environ 70 mètres et l’intérieur comportera beaucoup de végétation qui débordera à l’extérieur sur le toit végétalisé. Il y règnera une ambiance de serres, de jardins d’hiver et d’atriums éclairés naturellement derrière les vitres.
La tour II a été conçue par Stefano Boeri. Sa hauteur avoisinera les 100 mètres et, à l’instar des tours milanaises, elle sera habillée à l’extérieur d’une multitude d’arbres, de buissons et de plantes. On y comptera 360 arbres et 9640 buissons et plantes florifères, soit l’équivalent d’environ un hectare de bois.