Prix 2009 de l’Entrepreneur Horticole

Le 7 janvier 2009, les Pépinières Van den Berk établies à Sint-Oedenrode ont reçu le Prix de l’Entrepreneur Horticole des mains de Madame Gerda Verburg, ministre néerlandais de l’Agriculture, de la Nature et de la Qualité Alimentaire. ‘Le secteur horticole a beaucoup progressé sur le terrain de l’innovation, de l’énergie et de la durabilité et est aujourd'hui l’un des fleurons de l’économie néerlandaise. Le lauréat du prix en est un exemple éloquent’, selon Madame Verburg. Le prix de l’Entrepreneur a été décerné durant la réception commune de l’Association Horticole et de la Fondation du Prix de l’Entrepreneur Horticole.

Rapport du jury

Selon le rapport du jury, dans le secteur des pépinières, les Pépinières Van den Berk donnent le ton sur le plan du renouvellement des produits et de la production durable. Grâce à ses innovations en matière de mécanisation, à sa gestion du personnel, à sa logistique et à son approche du marché (international), l’entreprise joue un rôle moteur et fait ainsi office d’ambassadrice de son secteur. La candidature des Pépinières Van den Berk avait été présentée par Anthos, la Fédération Royale de Commerce pour le Secteur des Pépinières et la Production de Bulbes.

Maarten Romme

maarten@vdberk.nl
+31 (0) 413 480 421
+31 (0) 6 5706 5754
LinkedIn

Nous contacter

Rose de Bronze au concours international ‘Grower of the Year’

C’est à l’occasion de la soirée de gala de l’AIHP (International Association of Horticultural Producers) que les pépinières van den Berk se sont faites décerner le troisième prix du concours international ‘Grower of the Year’. Comme gagnant du concours des Entrepreneurs Horticoles en Hollande, van den Berk a été retenu. Pieter van den Berk a représenté l’entreprise durant cette soirée festive qui faisait suite au congrès annuel de l’AIHP. Les autres entreprises retenues, aussi lauréates de concours nationaux, venaient d’Espagne, du Royaume-Uni, de Colombie, de Belgique et d’Allemagne. Les sociétés ont été jugées sur base de quatre critères : les prestations commerciales, la stratégie commerciale durable, les innovations et l’image de marque. La Rose de Bronze a été décernée grâce aux innovations techniques pour l’amélioration du processus de production dans une branche spécialisée. Le soin donné à l’environnement a été relevé par le jury tout comme le marketing professionnel au moyen de site internet, livre sur les arbres, magazines et lettres d’information.