Transport et logistique

Pour transporter un arbre en toute sécurité et sans l’endommager, il est essentiel de connaître les cargaisons, volumes et distances, mais certainement les arbres également. Le transport de très gros arbres est réellement une spécialité. Il faut notamment tenir compte de la fragilité des branches. Il convient également d’estimer la largeur que va atteindre un arbre quand il sera lié à des fins de transport car 50 cm à peine peuvent faire une grande différence.
Les Pépinières Van den Berk possèdent leur propre département logistique qui assure un chargement et une livraison soignés et professionnels des arbres et arbustes. Durant la saison de livraison, entre 25 et 30 semi-remorques quittent tous les jours l’entreprise pour fournir des arbres partout en Europe.

Exportations

Van den Berk fournit ses produits dans 35 pays d’Europe. Il en résulte une grande diversité en règles et documents. Le département logistique de Van den Berk s’entoure dès lors de transporteurs spécialisés par pays. Ceux-ci se chargent des autorisations de transport et connaissent les usages et règles du pays concerné. Nous travaillons avec divers ‘preferred suppliers’, c'est-à-dire des fournisseurs privilégiés, triés sur le volet, qui ont toujours une remorque découplée dans l’entreprise. Cette approche nous permet de charger constamment et les chauffeurs ne doivent pas attendre. Les coûts sont ainsi considérablement réduits et le transport peut être proposé à un prix serré. Bien entendu, libre au client d’organiser lui-même le transport. Dans ce cas également, le département logistique veille à un traitement approprié et à un chargement soigné des arbres.

Appels des commandes

L’arrachage, le liage, le chargement et le transport, surtout de gros arbres, requièrent un planning scrupuleux. Pour pouvoir garantir une livraison sans problème, les clients sont priés de demander la livraison des commandes deux semaines à l’avance au département logistique. Des livraisons partielles sont également envisageables si la demande en est adressée à temps.

Pour des accords concernant la livraison:
Frank Luijkx
Tel +31 (0) 413 – 480 473
frank@vdberk.nl

Maarten Romme

maarten@vdberk.nl
+31 (0) 413 480 421
+31 (0) 6 5706 5754
LinkedIn

Nous contacter