Arbre de taille moyenne possédant une large couronne ouverte. La forme de cette couronne s’explique par le branchage de l’arbre, implanté selon un angle d’environ 45°. Contrairement à l’érable champêtre ‘Elsrijk’, le ‘Queen Elizabeth’ résiste moins bien au revêtement et au pavage. Toutefois, il s’épanouit pleinement dans les ceintures vertes et sur les accotements, où il offre une image plus uniforme que l’A. campestre. Ses feuilles brillantes vert foncé possèdent des lobes arrondis. À l’automne, son feuillage se pare d’un jaune profond. Lorsqu’il est jeune, cet arbre est quelque peu sensible à l’oïdium, mais cette sensibilité diminue au bout de quelques temps. Cette plante développe une racine principale présentant un réseau dense de racines secondaires, elles-mêmes dotées de nombreuses radicelles. Le ‘Queen Elizabeth’ est un arbre ornemental qui, s’il est planté à un endroit judicieux, pourra être du plus bel effet.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Studebaker and Lake County Nursery, Ohio, États-Unis, 1985
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten pyramide étaléCouronne aérée et ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Acer campestre 'Queen Elizabeth' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Acer campestre 'Queen Elizabeth' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Acer campestre 'Queen Elizabeth' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Acer campestre 'Queen Elizabeth' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Acer campestre 'Queen Elizabeth' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Acer campestre 'Queen Elizabeth' fleurit en mai.