Buisson robuste à petit arbre peu répandu qui a été découvert par l'Arboretum Kalmthout dans le Nord de la Belgique. Il possède une couronne arrondie et ouverte constituée de rameaux fins et tombants. Les rameaux de cette espèce sont moins épineux que ceux du très connu H. rhamnoides. L'écorce plus ancienne est rugueuse et s'exfolie. Les jeunes rameaux sont recouverts d'écailles brunes et sont tomenteux. Les feuilles sont lancéolées étroites à oblongues et sont de couleur vert tendre sur la face supérieure. Le revers des feuilles est d'un gris blanchâtre remarquable. Contrairement à l'espèce, ce cultivar mâle ne produit aucun fruit. L'Hippophae est, par excellence, l'essence idéale pour les régions côtières. Elle supporte bien les embruns marins. De plus, le sel de salage ne lui pose aucun problème. Cet arbre a une nette préférence pour les sols secs, pauvres et légèrement calcaires.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
écorce rugueuse, rameaux tomenteux et brun grisâtre
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
jaune vert, fleurs en avril
Fruits
cultivar mâle, absence de fruits, cultivar stérile
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sec et pauvre, calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Arboretum Kalmthout, Belgique
arbre en haute tigesol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au ventCouronne semi-ouvertevertvert grisjaune vertcroissance moyennetous espècesnon toxique (habituellement)croissance erratiquecultivar stérile
Hippophae salicifolia 'Robert' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Hippophae salicifolia 'Robert' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Hippophae salicifolia 'Robert' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Hippophae salicifolia 'Robert' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Hippophae salicifolia 'Robert' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Hippophae salicifolia 'Robert' fleurit en avril.