Buisson dont les ramifications poussent dès la base et qui se développe en un arbre de taille moyenne au branchage tortueux et étalé. Parfois cultivé sous la forme d'un arbre-tige. Son tronc est gris clair tacheté de brun violacé, et s'exfolie par plaques, ce qui est particulièrement décoratif chez les sujets plus âgés. Les jeunes rameaux développent de remarquables lenticelles. Ses feuilles brillantes sont d'abord foncées. Elles sont souvent asymétriques et la moitié supérieure du contour du limbe est irrégulièrement ondulée. Sa coloration automnale dans des teintes de rouge, jaune et pourpre constitue son principal attrait ornemental. La floraison concerne surtout les sujets plus âgés. Ses fleurs d'environ 2 cm se distinguent par leurs anthères d'un rouge vif. En pleine floraison, ce buisson encore glabre offre un spectacle hors du commun. La floraison est suivie de fruits bruns corniculés d'environ 1 cm. Système radiculaire superficiel finement ramifié.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
gris clair, tachetées de brun violacé, branches brun olive
Feuilles
everse ovoid to oval, green, purplish red edge, 7 -10 cm
Couleur d'automne
Jaune, Orange, Rouge, Violet
Fleurs
rouge, fleurs en février, mars
Fruits
capsule corniculée, environ 1 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
retenant bien l’humidité
Humidité du sol
Possible sur sol sec, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
bonne
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Iran du Nord et la Russie du Sud
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secrésistant à de courtes inondationsRésiste au venten boule étaléerondeCouronne semi-ouvertevertorange/rougecroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Parrotia persica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 10 (12) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Parrotia persica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 10 (12) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Parrotia persica ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Parrotia persica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Parrotia persica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce