Grand arbre à croissance robuste et à couronne ovale étalée et dense. Les rameaux marron sont recouverts de lames subéreuses remarquables. L’écorce mature gris brun est également profondément cannelée en blocs avec des formations de liège. La feuille est ovale-oblongue à obovoïde. Les jeunes feuilles sont rugueuses et velues, la feuille adulte est glabre et vert brillant. La base foliaire est inclinée, caractéristique de la plupart des ormes. Le contour du limbe est doublement denté. Les petites fleurs pourpres et vertes, regroupées par fascicules denses de 15 à 3, font leur apparition en mars, avant la feuillaison. Les samares sur le contour sont également souvent formées avant la feuillaison. D’abord vertes, elles se teintent ensuite de brun. Cet arbre est peu résistant à la graphiose, mais d’une grande valeur ornementale pour le paysage. Résiste bien au vent, même le vent de la mer.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
rameaux bruns à lames subéreuses, écorce marron gris, profondément cannelée, à formation de liège
Fleurs
en fascicules très serrés, vert pourpre, mars, avant la feuillaison
Fruits
samares, 1,5 à 2 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
humide et léger, calcicole
Humidité du sol
Possible sur sol humide, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
avenues et rues larges, zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humiderésistant à de courtes inondationsRésiste au ventovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertcroissance moyennetous espècesarbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Ulmus minor 'Cloud Corky' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 25 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ulmus minor 'Cloud Corky' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 à 25 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Ulmus minor 'Cloud Corky' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ulmus minor 'Cloud Corky' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce